Travailler son cardio avec un rameur

travailler son cardio avec un rameur

Un rameur est un appareil pratique et peu encombrant, qui permet de faire travailler une grosse masse de muscles du corps en un même temps. Parmi les points les plus importants de la question, c’est le fait que le rameur soit principalement dédié à la cardio. Un exercice qui développe le souffle et permet de brûler des graisses d’une façon efficace. Il est donc important de bien entreprendre son entrainement rameur pour avoir un résultat efficace, mais aussi durable.

rameur entrainement

Comment travailler son cardio avec des exercices au rameur ?

Pour travailler le cardio il faut avant tout développer son endurance, afin de brûler des calories et de la graisse par la même occasion. Un objectif poursuivi par un large nombre de personnes. Cependant, il est important d’espacer les séances de cardio suivant l’âge de la personne afin de maintenir une bonne fréquence cardiaque adapté à chaque cas.

Le cœur est avant tout un muscle du corps, et comme la fonction principale du rameur est de faire travailler un maximum de muscles, le cœur ne déroge pas à cette règle.

Pour un bon entrainement au rameur il est d’abord important de s’échauffer (environ 15 minutes), comme avant de faire tout exercice physique. L’appareil devra aussi être bien placé, dans une pièce spacieuse et bien aérée qui permettra de mieux respirer et travailler à l’aise. Afin de ne pas avoir le souffle coupé, et bien faire travailler son cœur.

Pour une séance efficace, il faudra compter faire du rameur pendant une trentaine de minutes d’exercice, tout en prenant des pauses régulière pour n pas fatiguer son cœur et risquer de dérégler son rythme.

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*