Trois exercices pour avoir un ventre plat

Exercices ventre plat pour femmes

Pour les femmes, avoir un ventre plat est presque une obsession, c’est un standard de beauté imposé par la société moderne auquel aucune ne peut résister.

Pour atteindre cet objectif, il est possible de se priver, de faire des régimes stricts mais les résultats ne seront pas forcément au rendez-vous si le régime n’est pas accompagné d’exercices sportifs efficaces.

Un ventre plat est avant tout un ventre qui n’est pas gras et qui est assez musclé. Les femmes ne cherchent pas forcément à avoir des abdominaux saillants mais plutôt à lisser et à aplanir leurs ventres.

Il est possible d’atteindre cet objectif en faisant certains exercices qui ont démontré leur efficacité.

 Le crunch pieds levés

Le crunch pied levé se fait en s’allongeant par terre, sur le dos et en surélevant les jambes en appuyant ses chevilles sur un support comme une chaise ou un canapé. Les jambes doivent être pliées à 90 degrés au niveau des genoux.

En maintenant les mains au niveau des tempes, on relève le buste par un mouvement qui ne doit solliciter que les abdominaux, il ne faut s’aider ni des mains ni des jambes.

Pour débuter, on fait 4 séries de 20 répétitions avec une minute de repos entre chaque série. La perspiration est importante  dans cet exercice, on inspire lorsqu’on pousse le buste vers l’avant et on expire lorsqu’on le relâche vers l’arrière.

Le crunch croisé

Crunch croiséIl se fait de la même façon que le crunch pieds levés mais pour cette exercice, on ne surélève pas les jambes. On s’allonge sur le dos en plaçant la cheville sur la jambe gauche et en plaçant la main gauche sur la tempe gauche et la main droite sur le haut de la hanche droite.

On fait le même mouvement de relevé de buste qu’on fait lors du crunch pieds levés en alternant les côtés, cheville droite sur jambe gauche puis cheville gauche sur jambe droite.

Pour débuter, on fait 4 séries de 12 mouvements en alternant les côtés et en se reposant une minute entre chaque exercice.

Le ventre creux

L’exercice du ventre creux se fait en partant d’une position à quatre pattes sur le sol puis d’inspirer profondément par le nez sur une longue respiration en rentrant le ventre au maximum. Lorsque le ventre est bien rentré, on essaye de garder cette position pendant quelques secondes (de 5 à 10 secondes).

Pour commencer, on fait 4 séries de 6 mouvements avec un arrêt de 5 secondes à chaque fois et une minute de repos entre chaque série. Lorsque l’exercice paraîtra facile à faire, il faudra monter en puissance et passer à 6 séries de 8 mouvements chacune avec 7 secondes d’arrêt.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*