Quel type de rameur choisir ?

quel type de rameur choisir?

Le rameur est l’un des appareils les plus efficaces sur le marché, permettant de faire travailler un maximum de muscles grâce à des gestes simples et précis. Avec un bon échauffement et une bonne maîtrise des principaux gestes du rameur, il sera possible de réaliser des séries de rames qui seront bénéfiques pour le cœur mais aussi pour la masse musculaire. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de choisir le meilleur type de rameur qui sera adapté à ses besoins.

choisir son rameur

Nos conseils pour bien choisir son type de rameur

Avant de se lancer dans l’achat d’un rameur, il faut avant tout bien définir ses besoins et ses attentes. Car chaque type de rameur disponible sur le marché présente des avantages particuliers, mais sera aussi performant que d’autres pour des exercices ciblés et efficaces.

Avant tout il est important de prendre en compte certains critères, tels que la structure et le système de résistance. mai aussi la forme générale et les détails de l’appareil qui sera le mieux adapté à sa morphologie. Et comme pour tout appareil, le plus pratique sera le plus facile à ranger une fois son utilisation terminée.

Par exemple, si on est à la recherche de sensations semblables à celles de l’aviron à domicile, il faudra opter pour un modèle de rameur scandinave pour une véritable sensation de rame. Cependant, ce modèle est un peu compliqué à apprivoiser, surtout pour des novices.

Le rameur à traction sera quant à lui plus facile à utiliser. Il permettra même aux novices d’apprendre à faire du rameur. Le geste de traction et relâchement se fera d’une façon instinctive, pour faciliter son utilisation et se concentrer sur l’effort physique.

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*