Avis « Ultrasport Up-Down-Stepper »

Ultrasport Up-Down-Stepper deux

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Ultrasport Up-Down-Stepper noir L’ultrasport est un appareil compact, de la catégorie des mini steppers, il nous a été livré déjà monté et nous n’avons pas attendu plus que ça pour le tester.

Les pédales sont assez larges et longues et permettent des exercices confortables.

L’appareil est assez robuste et rassurant malgré son petit poids et les mouvements sont harmonieux, ce qui est avantageux pour les articulations qui ne risquent pas de souffrir, surtout celles des genoux.

Les extension élastiques sont de bonne qualité, faites en bons matériaux et au grip agréable qui ne fait pas mal aux mains lors des exercices. Ces extensions permettent de faire travailler le haut du corps, muscles des bras, des épaules, les pectoraux en même temps que les muscles des jambes qui travaillent avec les mouvements des pédales.

Les points négatifs

Nous avons été déçus par l’impossibilité de régler l’intensité de la résistance hydraulique. Un gros inconvénient qui fait que l’appareil est inadapté à ceux qui cherchent à monter en puissance au fil des exercices.

L’affichage laisse lui aussi à désirer avec un écran trop petit et illisible vu la distance qui le sépare des yeux.

Autre inconvénient, l’appareil est léger et instable ce qui  empêche toute variation dans la position des pieds sur les pédales. Nous avons essayé de faire des exercices avec la pointe des pieds pour faire travailler plus les mollets, mais l’appareil ne l’a pas supporté et se renversait à chaque tentative.

Un appareil quelque peu décevant vu le prix auquel il est vendu.

Dans quel cas le choisir

l’Ultrasport up-down stepper est un appareil d’entrée de gamme, compact, destiné à une utilisation occasionnelle pour des sportifs amateurs dont l’objectif est de se maintenir en forme sans progresser car l’appareil ne dispose que d’une seule intensité de résistance.

D’autres appareils qui pourraient  vous intéresser

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*