Comment utiliser un rameur à bras ?

comment utiliser un rameur à bras

Le rameur est un appareil qui permet de garder la forme et une belle taille, le rameur est souvent appelé rameur fitness pour ses avantages sur la silhouette et la santé. Il suffit donc de choisir le bon modèle qui répondra au mieux à ses besoins et ses attentes pour des exercices efficaces et pratiques, mais surtout agréables et adaptés à chacun. Le rameur à bras est un des rameurs les plus efficaces qui permet de réaliser un effort efficace et ciblé, qui sera bénéfique pour la santé physique .

rameur a bras

Comment bien utiliser un rameur à bras? voici l’explication

Il existe plusieurs types de rameurs, tous aussi efficaces et pratiques pour pratiquer une activité physique bénéfique. Parmi les modèles les plus utilisés on retrouve le rameur à bras, qui contrairement aux autres bénéficie de deux bras latéraux qui permettent de faire le mouvement de vas et viens.

Ce type de rameur est le plus proche du geste de rame avec un canoë et deux rames. Le rameur à bras comprend lui aussi deux types scandinave et latin. La seule différence entre eux réside dans le geste et le mouvements des rames, pour le premier les deux rames bougent dans un même sens pour un mouvement guidé et ordonné. En ce qui concerne le second type c’est plutôt un mouvement croisé qui guide le geste général.

Pour pratiquer son sport sur un rameur à bras il suffit de s’installer sur la nacelle, et tirer les rames en fléchissant les jambes et les bras. grâce à ces mouvements simple il est possible de faire travailler 80% des muscles du corps (haut du corps, jambes, bras, épaules, dos et enfin les abdos).

Le rameur est efficace pour la remise en forme ainsi que la perte de poids, il est également idéal pour les échauffements et les entraînements sportifs.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*