Test du vélo d’appartement Ultrasport Racer 600

velo appartement ultrasport racer 600

Dans la société contemporaine, le taux de stress chez les personnes actives ne cesse de s’accroitre et ce, en ayant un impact direct sur leur santé, comportement et bien-être. Pour cela, il est important pour ces dernières de trouver un échappatoire qui leur permet de faire le vide et de s’évader de la réalité quotidienne. Pour ce faire, quoi de mieux que le sport. Cette activité physique permet à tout individu de se dépenser et s’aérer l’esprit, afin de parvenir à maintenir une bonne forme et prévenir certaines maladies. Elle constitue également une véritable activité de loisir. Par ailleurs, les pratiques sportives ont la particularité d’être nombreuses, pouvant ainsi convenir à tous les niveaux et tous les goûts. En effet, qu’il se pratique seul ou en groupe, à l’intérieur d’une salle ou en plein air ou même carrément chez soi, le sport ne peut faire que du bien. À cet effet, au fil des années, un nombre important d’équipements ont vu le jour, qui permettent de s’exercer partout et à tout moment, à l’exemple du vélo d’appartement.

Qui est Ultrasport ?

Il s’agit d’une marque spécialisée dans dans la conception et développement d’équipements de sport et de loisir en plein air. En effet, elle commercialise à travers le monde un large éventail de choix de produits et ce, à des prix accessibles à tous. Que ce soit les montres-bracelets, les appareils d’équilibre ou le matériel de musculation, elle permet de satisfaire tous les besoins. Mais pas que, elle confectionne également des appareils de fitness de qualité, à l’exemple du vélo d’appartement qui garantit une pratique de sport continue, même à la maison. C’est pourquoi nous nous intéressons de plus près à l’un de ses meilleurs modèles, le Racer 600.

Design et ergonomie du vélo d’appartement Ultrasport Racer 600

Ce vélo d’appartement digne d’un matériel des grandes salles de sport arbore un style moderne, de par ses coloris gris et noir ainsi que son fameux guidon rouge. Cet appareil de fitness avec son design sobre peut facilement s’intégrer chez vous. Par ailleurs, grâce à sa selle réglable, il offre une assise ultra confortable qui s’ajuste de façon optimale à tous les utilisateurs et qui permet d’avoir un oeil constant sur l’écran de contrôle. De même pour son guidon triathlon qui, lui aussi, permet de maintenir ses mains de manière à occasionner le moins de fatigue possible. Ainsi, ce modèle ergonomique assure une grande stabilité et est parfaitement adapté à une utilisation fréquente chez soi.

Performances et aspects techniques du vélo d’appartement Ultrasport Racer 600

Le racer 600 est un modèle extrêmement robuste qui peut supporter jusqu’à 150 kg, comme il s’agit d’un modèle performant qui profite de nombreuses fonctionnalités. Qui plus est, offrant divers programmes variés et disposant de 12 niveaux de résistance différents, il convient à tous les niveaux sportifs et peut correspondre à tous types d’entraînement. En effet, que ce soit dans le cadre d’une compétition, dans un objectif d’une perte de poids ou tout simplement pour un maintien de la forme, ce vélo est de qualité supérieure et satisfait tous les besoins. Par ailleurs, il est doté d’un large écran LCD qui garantit une lecture lisible des différents paramètres, en permettant à son utilisateur de suivre avec précision le déroulement de son entraînement. Ainsi, il peut avoir une idée sur sa vitesse, la distance parcourue et même l’estimation des calories brûlées durant l’effort. De plus, au moyen de son système de freinage magnétique, il assure un mouvement fluide et silencieux, permettant son utilisation chez soi sans désagréments.

Avantages du vélo d’appartement Ultrasport Racer 600

  • Il comprend des capteurs de pulsations permettant de renseigner l’utilisateur sur la fréquence cardiaque.
  • Il est muni d’une roue d’inertie de 7 kg.
  • Il est fourni avec une bouteille et un porte-bouteille.
  • Il est doté d’un écran LCD très large et rétro-éclairé.
  • Ses niveaux de résistance sont sélectionnables depuis l’ordinateur.
  • Il s’agit d’un modèle facilement montable.
  • Il est livré avec une notice détaillée qui facilite son montage et son utilisation.
  • Il comprend 12 programmes d’entrainement sélectionnable à travers une commande automatique.
  • Il permet la mémorisation de 9 utilisateurs.
  • Sa selle est réglable horizontalement et verticalement.
  • Il est en conformité avec la norme DIN EN 957 – ⅕  et classe HA.

Inconvénients du vélo d’appartement Ultrasport Racer 600

  • En plus d’être lourd, Il ne comprend pas de roues de déplacement.
  • Bien qu’il soit ultra performant, son prix reste élevé.
  • Il ne permet pas une programmation personnalisée simple.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*