Test du vélo élliptique Grupo contact JMH-28

velo elliptique grupo contact jmh 28

Nous croisons souvent la phrase mythique “pratiquer une activité régulière permet de maintenir une bonne santé” au même titre que celle qui stipule qu’il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. De ce fait, en apparence, le maintien d’une bonne forme parait simple mais pas que, il l’est également en pratique. Tout à fait, de nos jours, les pratiques physiques voire sportives sont de plus en plus nombreuses et ont l’avantage de s’adapter au niveau, objectif et envie de chacun. Ainsi, qu’on soit adepte de la marche de loisirs, du jogging du week-end ou encore de danse, on peut facilement avoir accès à ce type d’activités qui ne nécessitent même pas de matériel. D’un autre côté, il existe d’autres disciplines qui, elles, sont destinées aux professionnels et font office de sports officiels et même parfois de métiers à part entière, à l’instar du football, rugby et basketball professionnels. Toutefois, on retrouve entre ses deux niveaux un autre type d’exercices, qui permet de se maintenir en forme, perdre du gras et se muscler et ce, par le biais d’équipements adaptés. L’avantage de ces derniers est qu’ils peuvent avoir lieu en salle ou bien à la maison, de manière à occasionner le moins de contraintes quotidiennes possibles. Il s’agit des entraînements cardio-vasculaires dont le nom précise qu’en plus d’avoir les mêmes avantages que les autres, ils permettent en supplément de renforcer le système cardio-vasculaire. À cet effet, de nombreuses marques de fitness comme Grupo contact en proposent avec un large choix.

Qui est Grupo contact ?

Depuis plus de 19 ans, l’entreprise espagnole produit des équipements de sport de qualité et destinés aux professionnels autant qu’aux particuliers. Bien qu’elle ne figure pas parmi les marques les plus connues, elle s’est créée un nom en Espagne et compte plusieurs distributeurs partout à travers l’Europe. De même, elle met à disposition de ses clients une gamme diversifiée et composée d’équipements de musculation, de fitness et de “cardio-training”. Parmi ces derniers, on retrouve les tapis de course, les ergomètres et les vélos elliptiques qui, eux, peuvent prendre place dans une salle autant que dans un domicile. Ainsi, de par leur praticité et accessibilité, les vélos profitent d’un franc succès auprès du public. C’est la raison pour laquelle on vous propose l’analyse de l’un de ses vélos, le modèle JMH-28.

Ergonomie et design du vélo/ vélo élliptique Grupo de contact JMH-28

Ce vélo de chez Grupo contact est conçu dans une forme assez compacte, de manière à prendre place aisément dans le jardin privé d’une maison. Ce modèle 2 en 1 comprend de larges pédales qui lui permettent de convenir à toutes les tailles de pieds, comme il offre à ses utilisateurs une assise confortable au sein d’une selle colorée. En effet, de coloris rouge et jaune, il dégage une dynamique indéniable, qui incite les plus feignants à l’effort. De même, il est doté de bras accessibles depuis la position assise ou debout.

Performances et autres aspects du vélo/ vélo élliptique Grupo de contact JMH-28

Cet appareil à double fonction est conçu exclusivement pour un usage extérieur, pour les parcs et les jardins, permettant de pratiquer du sport en plein air sans pour autant quitter son domicile. De même, s’agissant d’un vélo assis et elliptique, il permet à ses propriétaires de travailler les jambes et les bras et ce, d’un même geste. Il s’agit également d’un modèle magnétique dont le système de transmission garantit un pédalage fluide mais aussi silencieux.

Avantages du vélo/ vélo élliptique Grupo de contact JMH-28

  • Il permet une utilisation fréquente.
  • Au moyen de ses pieds stabilisateurs, il garantit solidité et stabilité.
  • Il offre un pédalage doux et agréable.
  • Il est conçu dans un design attrayant.
  • Grâce à sa structure métallique, il jouit d’une longue durée de vie.
  • Étant un équipement d’extérieur, il permet de pratiquer du sport dans un cadre agréable.
  • Il est proposé à un rapport qualité/prix correct.

Inconvénients du vélo/ vélo élliptique Grupo de contact JMH-28

  • Ses pédales non sanglées ne garantissent pas un maintien optimal du pied.
  • De par ses 90 kg, il est extrêmement lourd et difficile à déplacer. D’autant plus qu’il n’est pas doté de roues de déplacement.
  • Il ne dispose pas de support pour le dos.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*