Test du vélo elliptique JK Fitness Diamond D63

velo elliptique jk fitness diamond d63

Le sport a connu une grande évolution à travers les âges. Un développement large qui s’accompagne d’énormément d’innovations et de créations. En effet, certaines sociétés spécialisées dans la conception de matériel fitness ont profité de l’expansion des secteurs relatifs aux activités sportives pour mettre au point, grâce aux nouvelles technologies, des appareils de plus en plus pratiques et fiables, pour satisfaire la demande grandissante des amateurs de pratiques sportives. On retrouve aujourd’hui sur le marché diverses machines fitness qui sont particulièrement prisées par les sportifs, désirant avoir accès à des appareils de musculation et de remise en forme. Les vélos elliptiques ont un franc succès auprès des amateurs de sports. Ces appareils sont conçus différemment mais utilisent néanmoins le même principe de fonctionnement. Pour choisir celui qu’il vous faut, vous devez d’abord définir son usage car pour une utilisation professionnelle, certaines caractéristiques doivent nécessairement être présentes. Puis pour des raisons de confort et d’ergonomie, il est important de vérifier les différents matériaux qui composent les éléments de maintien et de repos. Pour illustrer certains aspects techniques et physiques, nous allons vous présenter le Diamond D63 de chez JK Fitness.

Qui est JK Fitness ?

JK Fitness est une marque très connue dans le monde pour ses nombreux appareils de fitness, que ce soit pour les modèles professionnels ou bien ceux dédiés aux usages à domicile, la qualité est toujours au rendez-vous. On retrouve chez JK Fitness un vaste choix de produits, ces derniers sont présentés en diverses gammes. Un gamme d’appareils fitness pour domicile, tels que les tapis de course, les vélos elliptiques et d’appartement, les rameurs, etc. Une autre gamme de machines professionnelles est aussi disponible, elle porte le nom de JK Fitness DIAMOND. Et parmi les différents appareils de la gamme, on retrouve le D63 qui est l’un des vélos elliptiques professionnels les plus performants de la marque.

Design du vélo elliptique JK Fitness Diamond D63

Pour concevoir des appareils modernes, fiables et ergonomiques, l’entreprise responsable de la marque JK Fitness se donne les moyens nécessaires afin de mettre au point des designs appropriés et soignés. Ces derniers restent sans aucun doute l’un des aspects de conception les plus importants.

Le D63 est un vélo elliptique présenté par JK Fitness pour accompagner la gamme professionnelle Diamond. Cet appareil est muni d’un design très sportif, qui met en avant des composants choisis et confectionnés à la perfection pour garantir d’excellentes performances et une utilisation confortable et sécurisée.

Performances et autres aspects du vélo elliptique JK Fitness Diamond D63

Ce vélo de chez JK Fitness fait parti des modèles de la gamme de produits professionnels de la marque. Cette appartenance lui confère une disponibilité de fonctionnalités performantes. En effet, cet appareil dispose d’un volant d’inertie de 14.5 kg et de 260 mm de diamètre, un poids et des dimensions qui témoignent des performances de cet appareil.

Avantages vélo elliptique JK Fitness Diamond D63

  • Le design de cette machine est très ergonomique et soigné.
  • Le système de freinage intégré est muni d’une alimentation électromagnétique de 6V.
  • Les réglages d’intensité sont très larges, ayant une possibilité d’ajustement avec système de gestion électronique sur 25 niveaux de résistance.
  • L’écran fenêtre ACL de 8.5 pouces permet d’afficher tous les paramètres, programmes et autres informations.
  • Le volant d’inertie de cette machine est assez imposant avec 260 mm de diamètre et un poids de 14,5 kg, une caractéristique qui témoigne des performances qu’elle offre.
  • Cet appareil dispose de 10 programmes prédéfinis qui permettent aux utilisateurs d’adapter leurs entraînements selon leurs préférences et leurs niveaux.
  • Une détection télémétrique qui utilise des capteurs placés sur la poignée.
  • Le guidon à plusieurs poignées de cet appareil est d’une ergonomie parfaite.
  • Les contrôleurs sont très accessibles puisqu’ils sont placés sur le guidon de l’appareil.
  • Il dispose d’une roue de transport qui facilite son déplacement.
  • Il est possible pour une personne ayant un poids maximal de 160 kg d’utiliser cet appareil.
  • Divers accessoires sont fournis avec ce modèle, tels que les modules de raccordement avec smartphones.
  • Il est possible de télécharger gratuitement des applications qui permettent de suivre vos progressions sur un téléphone ou un PC.

Inconvénients vélo elliptique JK Fitness Diamond D63

  • La garantie d’une année est uniquement dédiée à l’utilisation professionnelle.
  • Il est vendu à un prix assez cher.
  • Le poids de cet appareil est très important.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*