Test du vélo de Rotation Wang 1008

velo rotation wang 1008

Peu importe la discipline, le sport constitue une pratique bénéfique pour la santé. Il permet non seulement de maintenir une bonne forme physique, prévenir certaines maladies comme il aide à conserver un physique agréable. Qui plus est, associé à un rééquilibrage alimentaire, ce dernier aide à une perte de poids et permet d’adapter un mode de vie sain. Dans cette optique, différentes structures ont ouvert leurs portes se dotant d’un matériel de haute performance. Toutefois, il n’est pas toujours évident de se déplacer afin de pratiquer son sport. Pour cela, les marques du domaine comme Wang, ont veillé à créer du matériel permettant de s’adonner à une activité physique sans avoir à se déplacer de chez soi à l’exemple du vélo d’appartement.

Qui est Wang ?

Il s’agit d’une société chinoise qu’est présente dans divers secteurs notamment celui du sport à travers la confection de matériel de sport de tout genre. Ainsi, elle propose un outillage de haute qualité destiné à équiper les grandes salles ou à faire le bonheur des particuliers chez eux. Cette entreprise aux multiples facettes offre un large éventail de choix dans plusieurs disciplines, que ce soit dans la musculation ou bien le fitness à travers le développement des steppers multifonctionnels, mais aussi les vélos d’appartement. Ces derniers sont connus pour leur système silencieux, leur robustesse ainsi que leur design ergonomique. C’est pourquoi, nous nous intéressons de plus près à l’un de ses meilleurs modèles soit, le vélo de rotation 1008.

Ergonomie et praticité du vélo de rotation Wang 1008

Plus qu’un simple vélo performant, cet appareil de fitness est parfaitement adapté à une utilisation à domicile, et ce, grâce à son système complètement muet qui lui permet d’être utilisé sans le moindre désagrément sonore. En plus de la fluidité du pédalage, il offre également une vision claire du mouvement au moyen de son écran LCD et permet ainsi à l’utiliser à corriger son geste comme il l’incite à se dépasser. Par ailleurs, cet instrument de sport offre une assise plus que confortable grâce à sa selle rembourrée et réglable et ses pédales anti-dérapantes, et ce, en dépit du temps de l’entraînement. Ainsi, il arbore un design ergonomique qui en fait un modèle parfait pour les débutants autant que les professionnels.

Performances et autres aspects techniques du vélo de rotation Wang 1008

Ce vélo d’intérieur de résistance réglable s’ajuste et correspond à tous les niveaux. En effet, au moyen d’une valve de résistance de rotation, il permet d’obtenir la vitesse voulue et s’adapte à l’objectif de chacun. Cet appareil d’exercice magnétique profite de multiples fonctions et renseigne non seulement sur les paramètres tels que la fréquence cardiaque, la vitesse, le temps, la distance et autres comme il bénéficie de programmes d’exercice variés. Ainsi, toutes ses fonctionnalités sont visibles aisément au moyen de son large écran LCD. Il offre également la possibilité d’un suivi sur le long terme en enregistrant les données de chaque séance, et ce, dans le but de permettre un comparatif des performances par la suite. Comme il jouit d’une robustesse remarquable, il garantit de longues utilisations sans contrainte et profite d’une longue durée de vie.

Avantages du vélo de rotation Wang du vélo de rotation Wang 1008

  • Il s’agit d’un modèle ultra-silencieux qui peut s’utiliser à tout moment.
  • Ses pédales en aluminium sont équipées de pieds antidérapants.
  • Il comprend un grand guidon confortable et adaptable.
  • Il offre une expérience de course professionnelle comme il propose d’autres programmes dont celui de la perte de poids et de fitness.
  • Il est doté d’un porte-gourde qui incite à l’hydratation durant l’effort.
  • Il dispose d’une technologie de couverture de pied.
  • Il profite d’une conception fonctionnelle et ergonomique.
  • Il supporte une charge maximale de 130 kg.
  • Il comprend des capteurs de fréquence cardiaque.
  • Afin de permettre une assise optimale, sa selle est réglable dans les deux sens soit, horizontal et vertical.
  • Il s’agit d’un modèle solide et stable notamment grâce à sa structure en aluminium.
  • Il est muni d’un système de freinage silencieux.
  • Il s’agit d’un vélo facile à monter et simple à utiliser.

Inconvénients du vélo de rotation Wang du vélo de rotation Wang 1008

  • Il est assez lourd et pèse plus de 30 kg.
  • Il n’est pas pourvu de roulettes de déplacement.
  • Il est proposé avec un rapport qualité/ prix assez décevant.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*