3 types de repas pour la musculation

3 repas musculation

Les demandes énergétiques de notre organisme augmentent en faisant de l’exercice, c’est pourquoi, une alimentation saine et variée est très conseillée pour les adeptes de la musculation.

On parle très souvent de régime calorique ou protéique, mais comment faut-il s’y prendre ?

Voici une sélection de différents repas pour choisir le plus approprié à vos demandes et votre métabolisme :

Repas pour gagner de la masse et prendre du muscle

repas prise de masse musculationL’objectif est de consommer un maximum de calories pour gagner du poids.

Environ 3200 Kcal par jour doivent être consommées en 5-6 repas avec une fréquence de 3 à 4 heures entre chaque repas.

Il faudra manger des aliments à indice glucidique élevé, tels que le riz, les pâtes, les pommes de terre, les céréales, etc… Pour environ 56% de l’alimentation journalière.

L’apport en protéines sera fourni par la viande (de préférence blanche car faible en matière grasse), des œufs, des produits laitiers, etc… Le ratio d’apport protéiné devra composer 28% de l’alimentation.

Les aliments lipidiques offrent un riche apport calorique, mais il ne faut pas en abuser pour autant, et garder les glucides comme source principale d’énergie. 16% de bons lipides sont recommandés.

Repas de sèche (brûler la graisse en trop)

repas sèche musculationIl faudra baisser progressivement la quantité des apports pour perdre le maximum de masse grasse possible et accentuer les reliefs musculaires.

On conseille 2100 Kcal par jour en 5-6 repas avec une fréquence de 3-4 heures entre chaque repas. Divisé en 40% de glucides, 50% de protéines et 10% de lipides.

Le principe est de diminuer le nombre de calories et augmenter les protéines pour favoriser la prise de muscle et brûler la graisse en trop.

Ce régime alimentaire est idéal pour les sportifs qui souhaitent augmenter la définition et la qualité de leurs muscles après une prise de masse.

Repas minceur

Plus on réduit les calories consommées, plus on perd de la masse grasse. C’est pourquoi durant un régime minceur, l’apport calorique devra être très faible.

Pour un maximum de 6 repas par jour, composés de seulement 20% de glucides, 70% de protéines et 10% de lipides. L’alimentation sera en majeure partie composée de fruits, de légumes et de viande de volaille.

Les aliments à supprimer sont les boissons gazeuses et l’alcool. Il faudra aussi éviter de manger hors de chez soi, les viandes rouges et les produits laitiers.

Signification du concept Naetur et propositions de la marque

La société Naetur fait en quelque sorte office de catalyseur des différents bienfaits présents dans les produits naturels pour ensuite les transposer dans des compléments alimentaires supposés accompagner plusieurs situations ou besoins tels que :

  • Les troubles du sommeil ;
  • Un boost de vitalité ;
  • Une période de récupération ;
  • Les problèmes de digestion.

Il est à noter que ces derniers optent surtout pour une approche basée sur les plantes et ils indiquent par ailleurs que leur démarche reste totalement bio, que ce soit dans les matières utilisées que lors de la fabrication des produits en question. Ajoutons aussi à cela que la confection des produits est entièrement faite sur le territoire français. La livraison est généralement prévue dans un délai de 2 à 3 jours avec la particularité d’être gratuite.

En termes de légitimité dans le domaine, il est possible de se référer aux labels délivrés à la boîte comme celui d’Agriculture Biologique ou bien le Vegan, qu’on peut apercevoir au niveau des mentions légales sur le site en ligne. Les offres de Naetur sont également garanties sans gluten ni lactose pour parer aux potentiels problèmes d’allergies. À savoir que c’est aussi le cas pour les OGM ou la gélatine qui sont exclus du processus de création.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*