Quel petit déjeuner prendre en période de prise de masse ?

On dit que le petit déjeuner est le meilleur repas de la journée, c’est d’autant plus vrais lorsqu’on suit un programme de prise de masse. Le petit déjeuner est le premier repas de la journée, il doit permettre d’avoir de l’énergie pour son entrainement. Dans notre article on vous explique ce qu’il y a à savoir sur ce repas en période de prise de masse, et on vous propose des recettes de petit déjeuner simples et délicieuses pour vous accompagner lors dans votre programme. 

Le petit déjeuner est-il important dans un programme de prise de masse ? 

Une grande partie du programme de prise de masse se passe dans l’assiette. Le petit déjeuner spéciale prise de masse permet d’apporter de l’énergie pour toute la journée (du moins la mâtiner) et de recharger une quantité suffisante de protéine. Il ne faut pas oublier que cela fait plus de 8 heures (de sommeil) qu’aucune protéine n’a été consommée. Les programmes de prise de masse comportent en général cinq repas par jours, dans tout cela le petit déjeuner compte pour 30 % d’apport calorique de la journée. 

Il ne suffit pas de manger que des protéines au petit déjeuner, car si vous en consommez trop dès le matin, vous devrez diminuer lors des prochains repas. Pensez toujours à  d’organiser tous vos repas de façon cohérente. On vous conseille de profiter du petit déjeuner pour apporter les glucides dont vous avez besoin pour tenir la journée, le sucre étant un excellent carburant qui brule très vite. 

En somme le petit déjeuné apportera :

  • Les glucides pour l’énergie ;
  • les vitamines et les minéraux pour le bon fonctionnement du métabolisme ;
  • des fibres pour équilibrer avec l’acidité apportée par les protéines.

le petit dejeuner est il important dans un programme de prise de masse

Idées de petits déjeuners pour la prise de masse 

Bol de fruits, muesli et fromage blanc. C’est un classique, en plus d’être bon il remplit tous les critères du parfait petit déjeuner prise de masse. Le fromage blanc apporte beaucoup de protéines animales, il comporte 15 grammes de protéine pour 100 grammes de fromage blanc. Le muesli et les fruits vous apporteront la quantité nécessaire en glucides, vitamines et fibres. Si vous voulez prendre du poids on vous conseille d’augmenter la quantité de muesli. 

Pancakes, fruit et noix. Encore une fois, c’est un petit déjeuner parfaitement équilibré entre les glucides, les protéines et les vitamines. En plus d’être bons, les pancakes apportent de protéine car contiennent beaucoup œufs. Ajoutez des fruits (fraise ou banane) pour les vitamines et les glucides, et des noix pour les fibres. Le petit déjeuner omelette  fruit et amande reprend le même principe : œufs pour les protéines, amandes pour les fibres, et les fruits pour les glucides.

Smoothie protéiné et tartine de beurre de cacahuète. Le beurre de cacahuète n’a pas que des mauvais côté, il ne faut pas oublier qu’il apporte de bons lipides (pour l’énergie et remplacer les glucides). De plus il contient des protéines végétales et des vitamines comme la vitamine B3 ou B4. Pour le pain des tartines choisissez un pain complet ou un pain à la semoule ou au seigle, ils apporteront plus de fibres. Si vous voulez l’accompagner d’un liquide vous pouvez prendre du thé ou du café. 

Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur le petit déjeuner sain et bon pour une bonne prise de masse. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*