Quels sont les sports de combats les plus complets ?

Sommaire

Le monde des sports de combats est vaste, avec un très grand nombre de sports, pour tous les goûts. Mais quels sont les sports de combats considérés comme les plus complets pour le sport ? Ceux qui développent à la fois la force, l’endurance, la souplesse, la coordination et l’esprit combatif ?

Le MMA : le mélange des genres, le sport de combats du moment

Le Mixed Martial Arts (MMA) est souvent cité comme l’un des sports de combats les plus complets. Combinant des techniques issues de disciplines comme la boxe anglaise, la boxe thaï, le jiu-jitsu brésilien et la lutte : le MMA est le parfait équilibre entre les sports de combats. Les pratiquants de ce sport de combat contemporain doivent être aussi bien à l’aise en striking (frappes), qu’au sol (grappling). Cette polyvalence fait du MMA une discipline particulièrement exigence et efficace.

Jiu-Jitsu brésilien : la maîtrise au sol

Le Jiu-Jutsu brésilien (BBJ) est à la base un art martial brésilien axé sur les combats au sol. Bien que moins spectaculaire que d’autres sports de combats, il est une des bases du MMA et au centre de l’art de la soumission au sol. Il développe une force spécifique, une souplesse, une intelligence tactique et une endurance hors du commun. Le BBJ est souvent complété par d’autres disciplines, pour former des combattants complets.

Le Karaté : une solide base pour de nombreuses disciplines

Le karaté a de nombreux styles de combats et offre une excellente base technique pour les sports de combats. Les katas sont des enchaînements de mouvements qui développent la coordination, la mémoire et la discipline. Les kumités sont des combats qui permettent de travailler la précision, la vitesse et le contrôle de soi. Le karaté peut soit se pratiquer de manière sportive (compétitions), soit de manière traditionnelle (self-défense).

La boxe thaïlandaise : l’art des huit membres

Aussi appelé le muay thaï, la boxe thaïlandaise est un sport de combat réputé pour sa rudesse, sa vélocité et sa technicité. En utilisant les poings, les tibias, les coudes, les genoux et les projections : la boxe thaï est très certainement l’une des boxes les plus complètes. Elle développe une endurance exceptionnelle, une force explosive et une coordination remarquable. Les clinches, les projections et les coups de genoux font du muay thaï un sport particulièrement efficace pour la défense personnelle.

Un sport très complet, qui peut être pratiqué en loisirs ou en compétitions, par les adultes ou les enfants.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*