Faire du sport pendant le confinement grâce au vélo d’appartement !

velo appartement confinement

Pendant le confinement, beaucoup de personnes sont restées bloquées à la maison et ont été privées de leur séance de footing matinale quotidienne. Pour y remédier, beaucoup ont choisi d’investir dans des vélos d’appartement, qui sont très pratiques pour faire de l’exercice à la maison, sans avoir à sortir de chez soi et à prendre le risque de se faire contaminer par la Covid. Dans cette revue, nous allons vous donner des conseils pour choisir votre vélo d’appartement, comme nous allons également vous expliquer comment transformer votre vélo en un vélo d’appartement. 

Comment choisir son vélo d’appartement ?  

On retrouve sur le marché un large choix de vélos d’appartement, ce qui permet à chacun de trouver le modèle le mieux adapté à son rythme et à son niveau. Il existe des vélos pour débutants, qui permettent de s’entraîner avec une intensité modérée, comme on peut également trouver des modèles destinés aux professionnels pour un entraînement intensif. 

comment choisir velo appartement

L’idéal serait de choisir un modèle moyen, qui permet à la fois de s’entraîner en tant que débutant, puis d’augmenter la cadence au fil des entraînements afin d’améliorer son endurance. Pour en savoir plus sur les modèles de vélos d’appartement les plus vendus en ce moment, nous vous recommandons de consulter ce lien https://www.velodappartement.org. Voici à présent et sans plus tarder les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte dans le choix de votre vélo d’appartement, à savoir :  

  • Le confort du vélo : il est important de choisir un vélo confortable, qui s’adapte à votre taille et qui vous permet d’adopter une bonne posture pendant l’exercice ;

  • Les caractéristiques techniques : vérifiez la vitesse du vélo, les fonctionnalités qu’il propose, ainsi que tous ses aspects techniques ;

  • Le rapport qualité/prix : nous vous recommandons de choisir un bon vélo de qualité, même s’il faudra y mettre le prix, plutôt qu’un vélo bas de gamme qui risque de craquer après quelques entraînements.  

Comment s’entraîner avec son vélo à la maison ?  

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un vélo d’appartement, sachez qu’il existe des kits qui vous permettront d’utiliser votre vélo classique à la maison. Le kit consiste à immobiliser la roue arrière du vélo, ce qui vous permettra de pédaler sur place. À force de pédaler, le pédalage deviendra difficile, ce qui vous permettra de faire de plus en plus d’efforts et par conséquent, de profiter d’un entraînement de qualité qui vous permettra de bien vous dépenser. Ces kits sont disponibles sur les sites de vente en ligne et leur prix est relativement abordable.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*